téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La runologie, est-elle aussi un art divinatoire 

L’augure est sans doute le premier art divinatoire connu. Elle consistait alors à interpréter les signes que présente la nature aux hommes. Mais, par la suite, d’autres arts ont fait leur apparition. Parmi la multitude pratiquée aujourd’hui figure en bonne place la runologie.

La runologie, de quoi s’agit-il


La runologie est un terme presque nouveau. Il date en effet du XVIIe siècle alors que le mot dont il est issu est encore plus ancien. Le premier à avoir utilisé le terme est Johannes Bureus, un éminent savant pour son époque. Toutefois, on doit le premier traité de runologie à Wilhelm Grimm.

Aujourd’hui, si la runologie désigne l’étude des alphabets runiques, le futhark, lui, fait également allusion à une forme de divination bien connue. Celle-ci utilise les runes comme support et fait appel aux dieux de la mythologie nordique.

En effet, on prête à l’alphabet runique des propriétés magiques ou de divination. Cette thèse est souvent réfutée par certains spécialistes pour qui le Futhark est d’abord un système d’écriture. Mais, les runologues savent bien conforter leur thèse de départ.

Ainsi, la légende raconte que les runes sont une invention du dieu Odin. Ce dernier les découvrit après avoir passé neuf nuits initiatiques, pendu au frêne Yggdrasil. C’est donc lui qui va alors conférer aux runes leur si grand pouvoir ; d’où leur utilisation pour une belle consultation de voyance.

Comment se pratique la runologie ?


On appelle un runologue, le médium qui utilise les runes comme support de divination. La pratique de cet art divinatoire nécessite une parfaite connaissance de l’alphabet runique. Le processus de divination peut être à la fois simple et complexe.

À titre d’exemple, le tirage le plus simple au cours d’une consultation runologique est la consultation des Nornes. Ici, l’enjeu est de connaitre la destinée de celui qui vient faire la consultation. Pour ce faire, il est amené à tirer trois runes au hasard.

Chacune des trois runes représente alors Urd, Verdandi et Skuld qui sont respectivement la personnification du passé, du présent et de l’avenir.

Il existe des tirages plus complexes. C’est le cas de la Croix d’Odin, une divination avec 5 runes qui permet d’avoir des réponses à des questions d’ordre général. La Croix Celtique, une voyance basée sur le tirage de 10 runes est encore plus complexe.

Avec la croix celtique, celui qui fait le tirage peut avoir un aperçu d’une situation sur six mois voire un an.

L’interprétation des différents tirages se fait selon une méthodologie assez particulière. Celle-ci est néanmoins spécifique à chaque type de tirage. Pour la plus simple des divinations, la consultation des Nornes, la réponse des dieux est un oui ou un non avec des possibilités d’obtenir des conseils.

Ainsi, si après le tirage toutes les runes sont à l’endroit, la réponse des dieux est  »oui ». Si toutes les runes sont à l’envers, la réponse est  »non ». Par contre, si deux des runes sont à l’endroit, cela voudra dire  »oui, mais ». À l’inverse, la réponse est  »non, mais ».

Pour bénéficier d’une meilleure consultation, compte tenu des nombreuses méthodes de divinations runologiques, il est conseillé de voir un très bon praticien. Mais en attendant, faites-vous consulter sur unevoyante.fr

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Toute la lumière sur les tarotsdivinatoires Vous connaissez très certainement les tarotsdivinatoires, mais que savez-vous précisément d’eux ? Les historiens, ont essayé de remonter…

L’explication du tarot Dans le domaine de la voyance et de la divination en particulier, il y a deux aspects fondamentaux qui dirigent…

Réussir un tirage de tarotdivinatoire Tout le monde ou presque, sait ce que c’est que le tarotdivinatoire. Si vous n’avez que des connaissances…