Le tarot des rêves : ses particularités
Le tarot des rêves : ses particularités
Le phénomène des rêves, n’est plus une découverte. Il est normal que durant votre sommeil, vous fassiez des rêves. Les historiens rapportent que, les rêves étaient considérés comme étant des messages provenant des dieux. Il était donc normal, de leur chercher une interprétation. Beaucoup de grands penseurs et des hommes de toutes les professions, ont apporté leur contribution à l’interprétation des rêves.
Les rêves ont toujours intrigué les hommes, qui ont toujours cherché à les comprendre et les décrypter. Dans cette optique, ils ont mis sur pied un outil de divination, qui allait remplir cette mission. Ce dernier, porte le nom de tarot des rêves.
Qu’est ce que c’est, et que peut-on retenir de ce tarotdivinatoire si particulier ?
Le tarot des rêves à la barre
Pour les peuplades indiennes, le rêve et la réalité, sont deux dimensions qui se permutent. Ainsi, pendant que vous rêvez, vous êtes en éveil et inversement. C’était ainsi, qu’ils voyaient les choses. La civilisation des égyptiens elle, pensait que les reves avaient la capacité d’informer les hommes, sur des événements qui doivent se réaliser.
Avec l’évolution des choses, il est devenu possible de prédire des événements grâce aux reves. Cette pratique porte le nom d’oniromancie.
C’et ainsi qu’est apparu le tarot des reves, pour apporter des explications à l’univers onirique.
Les différentes catégories de rêves
Il existe certes plusieurs sortes de reves, mais ils ont été répertoriés en six catégories. Ainsi donc, il existe :
- Les rêves prophétiques: qui mettent en garde contre un événement qui s’est déjà produit, qui se produit ou qui arrive. Ces reves portent une connotation divine.
- Les rêves initiatiques: ce sont des rêves, avec une forte connotation magique. Ils ont pour but de conduire le sujet, dans un autre univers. Pour ce faire, ils utilisent le voyage initiatique.
- Les rêves télépathiques: ce sont des rêves, qui mettent le sujet en contact avec d’autres personnes.
- Les rêves visionnaires: ces rêves, sont des représentations qui peuvent se révéler soit réelles, ou imaginaires.
- Les rêve-pressentiments: il s’agit ici d’un mélange des deux, qui prévient d’un événement qui doit se produire.
- Les rêves mythologiques: ces genres de rêves, se produisent dans notre inconscience.
Quelques cartes du tarot des rêves, et leurs significations
Le tarot des rêves comme un bon nombre d’autres tarotsdivinatoires, comporte plusieurs lames. Entre autres, on rencontre les lames suivantes :
- La carte de la libération: elle est symbolisée graphiquement par un labyrinthe. Une fois qu’on réussi à atteindre le milieu de ce labyrinthe, on atteint un autre niveau de compréhension. Une fois qu’on en ressort, on se sent léger.
- La carte du psychisme: elle est symbolisée par un cheval. On pourrait comprendre par là, qu’il s’agit d’une maitrise de ses intuitions.
- La carte de l’annonce: ce sont des nombres, qui la symbolisent. Elle veut dire qu’un fait marquant, arrivera très bientôt.
Au final, le domaine des rêves est un domaine rempli de nombreuses données. Si vous parvenez à en avoir le contrôle, vous pourrez anticiper à l’avance certains événements. Et il existe un tarotdivinatoire qui peut vous permettre cela : le tarot des rêves.