La lecture du futur au moyen du miroir
Les voyants sérieux et la lecture du futur au moyen du miroir
Au cours des siècles derniers, l’homme a toujours recherché par tous les procédés ce qu’il sera ou va devenir dans le futur.
Pour atteindre ses buts, il a utilisé plusieurs méthodes d’arts de la divination. Parmi ces nombreuses méthodes, nous notons la catoptromancie.
En effet, la catoptromancie est la lecture des faits du futur par l’intermédiaire des images qui sont visibles à travers un miroir. Les techniques de consultation de cette forme de voyance ont été codifiées par des voyants sérieux.
Notons que cette technique a été pendant une long rapprochée de la cristallomancie qui est une catégorie d’art de la divination et qui met en relief l’utilisation de la boule de cristal.
Quelle est l’évolution historique de ce type de voyance? Comment procède les voyants sérieux au niveau des interprétations?
L’évolution historique de la catoptromancie
L’usage de cette méthode de voyance par les voyants sérieux a été une réalité grâce à l’utilisation à partir de la période antique de diverses formes de miroirs dont la fabrication est faite en métal poli. Les métaux polis les plus employés sont:
- L’or.
- Le fer.
- L’argent.
- Le bronze.
- Et le cuivre.
Plusieurs autres objets en particulier la surface de l’eau ou toute autre surface qui aurait la propriété réfléchissante sont aussi employées. Cette méthode de la divination a été utilisée au cours de tous les rebondissements de l’histoire de l’univers.
C’est pour cette raison que nous remarquons qu’à la période de l’apogée de la Grèce antique, la fontaine qui se trouvait devant le temple prodiguait des présages dont la réalisation ne souffrait de l’ombre d’aucun doute. Sa consultation était destinée à la connaissance de la situation sanitaire d’un individu malade.
Il faut noter que cette méthode était très employée par le souverain romain Julianus en ce qui concerne la connaissance de ce que lui réserve le futur à la tête de l’empire romain. Il obtiendra un présage de malheur en particulier l’image de celui qui le détrônera.
Pendant la période de la renaissance italienne, l’on a aussi fait usage du miroir pour la connaissance de son avenir. Dans cette même optique, on va assister en France au présage du voyant sérieux Cosme Ruggieri qui stipule à la Reine Mère Catherine de Médicis, le temps de règne de ses progénitures.
En outre, la divination par le miroir se consulte encore de nos jours en Afrique noire.
Les voyants sérieux et les interprétations par le miroir
Deux significations sont habituellement donnés aux images obtenues grâce à l’interprétation des faits visualisés à travers les miroirs. Ainsi, ces observations peuvent avoir une nature:
- Hypnotique.
- Onirique.
- Hallucinatoire.
Tout cela nécessite la mise en œuvre des rites obscurs. Ces rites doivent être précédés d’une longue période de jeûne. La période de la renaissance italienne se caractérisera par l’avènement d’une multitude de méthodes permettant l’obtention des formes illusoires par l’intermédiaire de l’emploi des miroirs semi-transparents.
Eu égard à tout ce qui précède, il convient que dire que c’est la concentration qui permet aux voyants sérieux de bien mener les consultations. Il est alors nécessaire que les autres qui sont à la traine prennent exemple sur eux.