Les voyants sérieux et la lecture du futur par les astres
Les voyants sérieux et la lecture du futur par les astres
Dans la mise en œuvre des arts de la divination, il y a des périodes où le voyant sérieux n’a pas la possibilité d’escompter aux termes de la consultation un résultat positif ou une issue favorable.
L’astromancie constitue l’une des méthodes de divination qui est habituellement basée sur l’étude des corrélations c’est à dire une dépendance réciproque de deux phénomènes qui varient simultanément, qui sont fonction l’un de l’autre, qui évoquent ou manifestent un lien de cause à effet entre les situations qui ont lieu sur la terre et les positions et mouvements de rotation des astres.
Pour la majorité des professionnels de l’astrologie, le positionnement c’est à dire la situation dans l’espace des corps astraux à un moment donné de la venue au monde d’un individu ainsi que les mouvements de ces corps influencent les comportements et les attitudes de cet être humain là. Il est alors possible de procéder à des prévisions sur sa destinée.
Quels sont les outils ou les supports dont se servent les voyants sérieux qui pratiquent l’astrologie? Quelle est l’utilité de l’astromancie dans le quotidien des hommes d’aujourd’hui?
Les outils ou les supports utilisés par les voyants sérieux
Les voyants sérieux qui s’adonnent à la pratique de l’astrologie procèdent souvent à la création des diagrammes.
Les diagrammes portent l’appellation d’horoscopes. En effet, l’horoscope peut permettre de fournir une indication sur le localisation des astres à un instant bien précis dans le ciel. Une kyrielle de définitions permettent d’avoir la vraie signification du mot » horoscope « . Ainsi:
- L’horoscope est considéré comme un ensemble des présages qui sont basés sur une influence supposée des conjonctures des astres à l’heure de la venue au monde ou sur le signe du zodiaque d’un individu d’une part. Là, il s’agira pour cet être humain de pouvoir lire son horoscope.
- L’horoscope est aussi une science occulte qui se fonde sur l’étude des conjonctions des astres au moment de la venue au monde d’un être humain. Ainsi, il sera possible de faire des prédictions sur sa destinée d’autre part. C’est ainsi que l’on fait allusion au ici dressage de l’horoscope d’une personne.
La pratique de l’astromancie aujourd’hui
L’astromancie constitue une méthode ou une technique très vieille que divers groupes de peuple ont apparemment développée de façon indépendante et selon les traditions qui les gouvernent. Dans cette optique, nous avons:
- Les Chaldéens qui ont vécu à Babylone et qui l’ont employé dès 3000 avant Jésus-Christ.
- Les Chinois qui ont pratiqué cet art de la divination aux environs de 2000 avant Jésus-Christ.
Différents types d’astromancie ont aussi été employé en Inde au cours de la période antique et chez les Mayas, peuples de l’Amérique centrale. Elle est encore pratiquée de nos jours aujourd’hui dans toutes les communautés humaines du monde.
En définitif, l’astromancie constitue une pratique divinatoire qui nécessite une bonne connaissance des sciences comme la mathématique et l’astronomie. Il serait bien alors que chaque voyant sérieux ait la maitrise de ces sciences.