La pratique de la cartomancie
Les voyants sérieux et la pratique de la cartomancie
Depuis la création du cosmos, les êtres humains ont manifesté leur désir d’avoir des connaissances sur ce qui se passerait dans leur existence future. C’est pour cette raison que ces derniers se sont servis d’une kyrielle de méthodes. Au nombre de celles-ci, nous avons la cartomancie dont la consultation peut être fait par un voyant sérieux.
En effet, il faut dire que la cartomancie est une méthode de divination qui consiste en très souvent en l’analyse et en l’interprétation du futur à l’aide des cartes que l’on utilise pour les jeux. Les voyants sérieux qui utilisent cette méthode de divination sont aussi appelés des » diseurs de bonne aventure « .
Il convient de mentionner que, cette technique n’a pas une valeur scientifique en ce sens que pour les membres de la société des sciences, l’essence de la cartomancie est dans l’effet barnum.
Quelle est l’évolution de la cartomancie? Que représente chaque carte dans l’analyse des voyants sérieux?
L’évolution de la cartomancie
La cartomancie est une méthode de divination qui fit son apparition au début le XVème siècle au sein du royaume ibérique. Chez les italiens, la mise en œuvre d’une telle méthode daterait du XVIème siècle. Cette méthode de divination fera l’objet d’une condamnation sévère dans chacun de ces états.
Durant la période du siècle des lumières, la technique de divination que constitue la cartomancie connaitra un développement sans précédent ce qui conduira à son apogée en France.
Cette méthode de divination fera son apparition à la face du monde et sera adoptée par tous les passionnés de voyance. Un tel développement a été rendu possible grâce au voyant sérieux qu’est Jean Baptiste Alliette.
La cartomancie entre le XXème et le XXIème siècles va constituer un héritage de cette technique de divination dont la vulgarisation serait l’œuvre des voyants sérieux de la l’époque des lumières. Les cartes qui font l’objet d’utilisation par les voyants sérieux en cartomancie au cours de l’époque contemporaine sont:
- Les tarots modernes.
- Le tarot de Marseille.
- Les jeux de cartes standardisés.
- Le tarot de Besançon.
- Et toutes les autres catégories de jeux de cartes.
Il convient de noter que pendant le XXème siècle, on a assisté à un essor des jeux de cartes qui se présentent sous la forme d’oracles divinatoires.
Les voyants sérieux et les analyses des cartes
Chaque type de carte a une explication propre. Ainsi, nous avons:
- Le cœur: sa représentation est celle d’ une coupe en particulier un graal. Il nous reconduit vers les épopées du au siècle des croisades. Ces épopées ont conduit à la conquête du Saint Sépulcre. Au sens strict, l’expression cœur nous ramène à l’organe du corps de l’homme et à la circulation du sang dans le corps humain. Au sens figuré, ce sont plutôt les liens de sang qui nous unissent, les liens de famille et d’affectifs qui existent entre les êtres humains.
- Le carreau: le numéro 4 du carreau est la représentation de la flèche dans l’arbalète de l’arbalétrier. Or la flèche permet l’atteint d’un but plus loin.
- Le pique: les piques trouvent leur essence de l’emblème des épées. Les épées ont pour signification le combat au corps à corps. De la même le pique signifie le pouvoir détenu par l’action offensive. L’épée est aussi la représentation du glaive de la justice. En définitif, il s’agit du pouvoir de décision qu’est la règle de droit.
- Le trèfle: il est en relation d’une part avec la chance car le nous avons le trèfle à quatre feuilles. Le trèfle a un double sens. On a d’une part la signification l’argent et d’autre part la signification du porte bonheur en l’occurrence talisman.
Eu égard à tout ce qui précède, il faudrait que les professionnels de la voyance adoptent les qualités du voyant sérieux dans la pratique de la cartomancie. Cela boosterait leur notoriété.