L’explication du tarot
L’explication du tarot
Dans le domaine de la voyance et de la divination en particulier, il y a deux aspects fondamentaux qui dirigent les choses. D’une part se trouve la manière de tirer les cartes. De l’autre, on retrouve l’interprétation des cartes tirées. Si le voyant possède une grande maitrise du tirage des cartes, il parviendra certainement à faire une bonne lecture de ces dernières. Mais pour y arriver, il faut suivre un certain nombre de processus.
Comment faut-il procéder, avec les tarotsdivinatoires, et comment les expliquer ?
Etapes à suivre pour une bonne lecture des tarotsdivinatoires
En fait, il ne faut pas être un génie de la voyance, pour se livrer aux jeux des tarotsdivinatoires. Peu importe le niveau du voyant, toute l’interprétation se base sur la composition des jeux. Au fur et à mesure que les cartes sont tirées, il faut également procéder à une vérification des données, pour s’assurer qu’on ne se trompe pas. Il est impératif de suivre les règles suivantes, pour être certain d’être sur la bonne voie :
- Il faut connaitre la nature du jeu utilisé. Savoir s’il est de nature passive, active ou violente peut être très utile.
- Il est important de rendre en considération, les informations relatives à chacune des lames de ces tarotsdivinatoires.
- Il est important de prendre en compte, les différents plans auxquels se rapporte la consultation. Il peut donc s’agir du domaine professionnel, sentimental ou matériel.
- Il faut posséder de solides connaissances, quant à l’interprétation de chacune des lames.
Il est aussi important de faire remarquer, que le style graphique des cartes a aussi une importance dans l’utilisation des tarotsdivinatoires. Elle intervient surtout, au niveau de l’interprétation de ceux-ci. Il est alors très intéressant, d’y accorder une importance particulière.
Apres le tirage…
Une fois que le tirage est fait, tout n’est pas fini. Il faut à présent, se livrer à une interprétation des différentes lames tirées. Chaque petit détail, compte. Ainsi :
- Il faut disposer les cartes par groupe.
- Les cartes passives, ne se déplacent pas. Ce sont l’Etoile, la Lune, la Papesse, l’Hermite.
- Les cartes actives, elles se déplacent. Ce sont donc : le chariot, la lame sans nom, la roue de la fortune.
- Le Diable et la maison de Dieu, sont des cartes violentes des jeux des tarotsdivinatoires.
- Il existe également des cartes fixes, qui sont l’impératrice et la justice.
Apres ce premier tirage, il faut faire un récapitulatif des cartes qui ont été tirées. Ensuite, il faudra se livrer à leur interprétation :
- Le Bateleur symbolise la dextérité.
- La Papesse : la connaissance hermétique.
- L’Impératrice: l’humanité.
- L’Empereur : la virilité.
- Le Pape : l’évolution.
- L’Amoureux : le choix.
- Le Chariot: le départ.
- La justice : la lucidité.
Chaque carte des tarotsdivinatoires, possède son propre sens. En tirant de nouvelles cartes, il est important de les associer aux autres, pour une bonne interprétation.
Au final, il est important de maitriser le sens des cartes des tarotsdivinatoires. Sans cela, il serait difficile de faire une bonne interprétation.